[Fablabs-france] Reprap

Philippe Langlois Philippe.Langlois at no-log.org
Wed Dec 9 16:31:30 CET 2009

Très bonne idée... aussi, je pense qu'on peut "granuler" la cire pour
la rendre facilement acheminable à une tête chauffante:

1/ porter de la cire à l'état liquide
2/ la faire passer dans un tube / entonnoir pour donner la taille des
granulats (déterminée par le diamêtre du tube de sortie). Ce tube/
entonnoir peut être facilement débouché en le plongeant dans un bain
d'eau chaude ou avec un décapeur thermique
3/ les gouttes tombent dans une bassine d'eau froide
4/ faire secher les billes de cire

Ensuite ca permet d'avoir un bac d'alimentation de la tete extrudeuse
qui soit assez simple.

A+++
Phil.

PS: Merci aussi pour le link sur l'impression en verre & céramique,
j'irais voir ca bientot.