[Lyon-hackerspace] Réunion Vendredi 4 Septembre à 19h30 au Lolcal

nwa contact at sayatnowa.com
Sam 5 Sep 13:56:46 CEST 2015

Bonjour à tous et à toutes,

Belles rencontres !

Je vous envoie quelques liens par rapport aux discussions d'hier soir.

*GUIDE : *

Au sujet du Guide des associations et des initiatives citoyennes où
s’engager à Lyon et ses alentours en faveur d’une société écologique et
solidaire.

Ca y est, il est presque prêt! Il regroupe environ 400 associations et
initiatives où s’engager, et le LOL y figure dans la partie sur le Libre!

Ce Guide, qu’on espère distribuer à un très grand nombre de lyonnais et
d'habitants de la métropole, vise à favoriser la rencontre entre
des personnes souhaitant s’engager et les associations, collectifs,
initiatives citoyennes qui pourraient les accueillir. En parallèle,
nous travaillons à des animations, des ateliers et des événements pour
favoriser la rencontre entre associations, initiatives et personnes
motivées pour agir.

Pour que ce Guide soit un succès, *on a besoin de votre aide*!

On organise, avant sa sortie, une ca
<http://www.arizuka.com/fr/projects/guide-pour-agir-a-lyon-et-alentours>mpagne
de financement participatif
<http://www.arizuka.com/fr/projects/guide-pour-agir-a-lyon-et-alentours> qui
permettra de couvrir une partie des frais d’impression et de
réalisation. Nous le diffuserons ensuite à prix libre. Toutes les
informations sont ici : *http://www.anciela.info/guide*

Pour fêter ensemble la sortie du Guide, on vous invite aussi à la soirée
de lancement le samedi 26 septembre à partir de 16h au bar «  De L’Autre
Coté du Pont  » (*toutes les infos ici*
<http://www.anciela.info/event/lancement-du-guide-anciela-agir-sur-lyon-et-ses-alentours/>)
- ce sera le moment de récupérer les Guides !

*(Projet)* LOL Opener : http://lyonopenlab.org/lolopener/ (Merci au
contributeur)
en lien avec : https://lapaillassaone.wordpress.com/huby/

*(Projet)* Interface Web pour création de piéces 3D pour imprimante 3D

*(Evenement) Vendredi 25 Septembre* : Aventure Ordinaire :
http://www.unsitepasordinaire.com/wakka.php?wiki=AventureOrdinaire

Librement