[Lyon-hackerspace] Fwd: Fwd: Présentation et ateliers tupperVim

nwa contact at sayatnowa.com
Mer 21 Jan 13:10:40 CET 2015

Yep,

Merci pour ta réaction, ça peut nous permettre de clarifier les choses.

On parle bien de Walpurgis, d'ailleurs y aura un AG très bientot le 3
Fevrier, les adhérents pourront participer afin de composer un CA, ainsi
les personnes intéresses peuvent participer pour savoir quelles sont les
actions de l'association.

    En fait je parle d'un lieu autogeré car le planning en ligne (voir
avec Daniel de Libre PC) permet aux groupes de s'organiser. L'adhesion
permet de alimenter l'association Walpurgis car y a tout un paquet de
materiel qui est sur place et à disposition (VP, internet, poste
informatique, le son les meubles etc...) et ça leur permet aux
associations d'avoir une couverture dans les cas d'accident ou de
dégradation de materiel etc.) en plus on s'occupe de communiquer
certains groupes si ils réalisent une soirée ou un événement publique.

Ceux qui n'ont pas de structure ou beaucoup de moyens effectivement
peuvent quand même utiliser le LOL (10 personnes ou 15 max je pense)

Je pense que les questions de cotisations en générale sont des questions
importantes. Il vaut mieux trouver les solutions tous ensemble. Car il
faut bien que les frais de bases soient payé par les collectifs.

Mais n'oublions pas que l'essentiel est de trouver des solutions afin de
permettre à chacun de réaliser ses projet et ses réunions de groupes
dans les lieux. Ce qui encourage la cohesion des differents groupes.

Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ?