[Lyon-hackerspace] Proposition de vieux PC

Jean-François Bachelet jfbachelet at free.fr
Mar 10 Fév 09:55:40 CET 2015

Hello ROYER

On 09/02/2015, you wrote:

> Bonsoir,
>
> N'est-ce pas une meilleure idée d'encourager des structures qui existent
> et qui ont du mal à vivre. Il y plein de gens qui ont des idées
> géniales, mais ceux qui réinventent l'eau chaude sont condamnés à
> disparaître rapidement et perdent un temps précieux. Il y a déjà eu des
> dizaines d'associations qui se sont créées pour réparer et distribuer
> des ordinateurs aux personnes démunies, aux associations, voire aux
> écoles. La plupart équipent les machines de logiciels libres, y compris
> [...]

Donc si je te comprends bien michel, il est urgent de ne rien faire puisque que quelqun d'autre le fait déjà ?

pas d'accord.

ce que tu dit ressemble furieusement à : "inutile de produire des biens de consomations en france puisque les chinois le font
mieux et moins chers que nous, autant acheter aux chinois"... tu as vu ou ça mène ce genre de raisonnement à la petite semaine
de bas de plafond sans vision à plus de trois mois ? ou alors t'es aveugle ?

c'est précisément parce que la pluralité des sources est d'une importance capitale qu'il faut réfuter ce genre de conneries.

j'ajouterais que les personnes visée par des assos comme celle de kev sont par définition "démunies" donc la proximité des
services est encore plus importantes car ils peuvent difficilement faire des dizaines de km pour récupérer quleque chose même
si on leurs offre...

regarde les hopitaux, plus on en ferme (ou des services) plus il faut aller loin pour avoir des soins, donc qu'est-ce qu'on
voit ? des plus en plus de gens qui ne peuvent plus se soigner...

de plus, (ouais encore) il est produit des millions d'ordinateurs tous les ans, c'est largement suffisant pour qu'une multitude
d'assos comme celle de kev, trira, emmaus, et toutes les autres puisse vivre et être efficaces.

voili voilà.

JF