[Lyon-hackerspace] [Projection du Mardi] Documentaires / Special Pirates, Hakim Bay (TAZ) (56:54min)

derrickgiscloux at gmail.com derrickgiscloux at gmail.com
Mar 21 Oct 17:09:21 CEST 2014


Yeeees!!

Derrick GISCLOUX 
+33 (0)6 64 97 47 41
derrickgiscloux at gmail.com
http://derrickgiscloux.free.fr




Le 21 oct. 2014 à 13:08, nwa <contact at sayatnowa.com> a écrit :

> Bonjour à tous et à toutes,
> 
>     New York, 31 août 2004… Les républicains tiennent congrès au Madison Square Garden afin de désigner leur candidat. Georges Walker Bush est chargé d'affronter John Kerry dans la course aux présidentielles. Une partie de l'Amérique décide de court-circuiter l'événement en créant des dizaines d'actions anti-Bush. C'est la contre-convention. La police est sur les dents. 
>     A quelques jours des résultats, le monde a les yeux braqués sur les élections américaines. Mais pendant ce temps-là, une nouvelle génération de pirates oeuvre dans l'ombre. Au Chiapas, en Italie ou en Corée, sans visage, ils n'hésitent pas à sortir de la légalité. Comme leurs ancêtres les pirates des mers, ils vont jusqu'au bout de leurs idées sans se soucier de la morale et des conventions.     
> 
>     Le plus redouté de ces chefs pirates modernes se cache au cœur même des Etats-Unis. Son nom: Hakim Bey. Personnage controversé et provocateur, piratologue et professeur d'université, poète et philosophe, Hakim Bey cultive le mystère. Hakim Bey a choisi la clandestinité. Pour la première fois, il accepte de parler à une télévision nationale. Mais à une seule condition: ne pas montrer son visage. Méfiant, il s'est fabriqué sa propre enclave, là où peu s'aventurent. Il refuse de communiquer par le net. C'est donc à l'ancienne, en correspondant par lettres que cette interview exclusive a été préparé.
> 
>     Dans son livre, Hakim Bey s'est « délibérément interdit de définir la TAZ », censée être « auto-explicite » et précise « ne pas vouloir créer de dogme politique ». Il se « contente de tourner autour du sujet en lançant des sondes exploratoires » s'articulant autour du principe des utopies pirates. La TAZ y serait très liée, ne serait-ce que par une filiation d'idée, les adeptes des TAZ en tout genre se réclamant de l'esprit de révolte de la flibuste et des flibustiers.
> 
> Ce soir à 20h / Espace ALTNET
> 
> Librement
> _______________________________________________
> Lyon-hackerspace mailing list
> Lyon-hackerspace at lists.hackerspaces.org
> http://lists.hackerspaces.org/mailman/listinfo/lyon-hackerspace
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.hackerspaces.org/pipermail/lyon-hackerspace/attachments/20141021/304d2bad/attachment.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Lyon-hackerspace