[Lyon-hackerspace] Je reviens des fêtes de la science à Lyon 1...

Derrick Giscloux derrickgiscloux at gmail.com
Dim 12 Oct 18:51:36 CEST 2014

Bonjour,

Sayat et d'autres viennent de passer plusieurs jours à ranger, trier et
aller déverser à la déchèterie des appareils encombrants, inutiles ou
inutilisés, pour dégager de l'espace de circulation pour les membres.

Par rapport au matériel, des personnes (membres et non membres) déposent
régulièrement des objets encombrants sans s'assurer de leur utilité. Nous
avons évoqué lors d'une AG précédente la volonté d'organiser une commission
pour valider le matériel entrant et faire en sorte que le lolcal ne soit
pas un dépôt mort de matériels obsolescents sans projets …

Un inventaire du matériel conservé a été fait et il est ici:
http://lyonopenlab.org/inventaire/

La commission n'a pas encore été constitué mais en attendant, avant de
ramener ce type de matériel, je propose de valider son intérêt auprès des
membres du hackerspace en présentant sur la liste de diffusion quel projet
concret est envisagé plutôt que "ça serait bien", "ça pourrait servir" etc …
La surface étant limité le problème n'est pas difficile à comprendre.

Amicalement.

Derrick Giscloux
Direction artistique
+33 (0) 6 64 97 47 41