[Lyon-hackerspace] [DIY Bio] Atelier Bière

Derrick Giscloux derrickgiscloux at gmail.com
Mer 12 Nov 18:23:04 CET 2014

Bonjour à tous,

Cette histoire pose la question de l'organisation des projets du
hackerspace, la communication entre les visiteurs, le classement et le
respect des objets de chacun, l'identification claire des matériels et leur
destination et ainsi de suite.

Jusqu'à présent un noyau de personnes est systématiquement présent pour
organiser l'espace, et le fait comme il peut, avec générosité et dévouement.

Cela m'amène à proposer deux choses:
l'acquisition (ou autre) d'un meuble ou d'un système de casiers à projets,
qui manque cruellement et qui laisse des matériels comme ce kit de brassage
trainer à un endroit que tout le monde n'a pas bien identifié. Avec un tel
système chaque projet ou chaque membre pourrait avoir son casier dédié.

Et deuxièmement, en effet il faudrait faire quelque chose pour éviter que
les gens pensent que le LOL est un lieu où on peut prendre ce qu'on veut
mais aussi pour éviter que les gens pensent que l'on peut amener n'importe
quoi, le désordre et l'entassement finissant par laisser penser que tout
est globalement du matériel en dépôt sans destination concrète.

Pour le premier point il suffit de se mettre d'accord avec le trésorier et
d'aller chez Emmaus à défaut de récupérer un don et pour le second, une
charte de l'utilisation des lieux serait bienvenue. On en a déjà parlé
d'ailleurs.

Voici mon avis personnel.

Derrick Giscloux
Direction artistique