[Lyon-hackerspace] occupation le mercredi

Pierre Granouillet pierre.granouillet at gmail.com
Mar 11 Nov 17:22:11 CET 2014

Salut Thomas,

Je rebondis sur ton mail (plutôt sur la partie projets infos) car
j'avais en tête de lancer des petits projets orientés bio-informatique
en collaboration avec des bio-informaticiens lyonnais que je vais
rencontrer sous peu. Il s'agirait par exemple de créer des petits
modules pour un logiciel dont j'avais déjà parlé/ Ce logiciel
s'appelle Galaxy et permet (entre autres) de faire de l'analyse de
onnéesbiologiques. Il est développé en Python.

Je vois plusieurs intérêts à ce type de projets:

- La possibilité de découvrir la biologie et des données biologiques
- La possibilité de découvrir la bio-informatique (pour des curieux
mais pourquoi pas également pour des étudiants qui hésitent à aller
dans cette direction)
- L'occasion de monter des projets en Python (je sais qu'il y a des
amateurs aux LOL)
- La possibilité de mêler des personnes issues de la biologie et
d'autres de l'informatique (projets collaboratifs)
- Et bien sûr le développement en soi qui permettrait de mettre des
outils à la disposition de la communauté scientifique

A plus long terme si cela fonctionne bien, je pense qu'il serait
envisageable de faire des ateliers éducatifs et d’accueillir un public
d'étudiants souhaitant découvrir. Bien entendu, sous réserve que le
LOL soit OK.

Dis moi ce que tu penses de ce type de projet et si cela serait
susceptible de t'intéresser dans le cadre de ce que tu veux faire.

Bonne soirée.

Pierre

Le 11 novembre 2014 15:43, Thomas <thom at homeostasie.eu> a écrit :
> Désolé pour la mise en page qui a sauté avec le mail...

Pierre Granouillet
Tel.: 06 78 96 60 49