[Lyon-hackerspace] Bio-informatique au sein du LOL?

Pierre Granouillet pierre.granouillet at gmail.com
Jeu 6 Nov 15:04:46 CET 2014

Bonjour,

Je rebondis sur un article trouvé sur bioinfo-fr
(http://bioinfo-fr.net/le-role-de-la-bioinformatique-dans-les-labos-collaboratifs)
et sur un message d'Adel d'il y a quelques temps sur Python:

Au sein du LOL il y a beaucoup de monde qui a des compétences en
programmation. En parallèle, comme vous le savez, nous sommes en train
de monter une activité biologie. Il y a donc des possibilités de
croiser ces 2 activités avec des projets en bio-informatique.

De ce que je voie, ces projets pourraient être de 2 natures:
- Des petits cours / formations en bio-info
- Le développement de modules sur des outils libres comme Galaxy
(http://galaxyproject.org/) qui est développé - en devinez quoi - en
Python.

J'ai envoyé un mail en ce sens sur la mailing list de la société
française de bio-informatique avec déjà plusieurs retours positifs.

Donc si ce type de projets vous intéresse ou si vous avez des idées,
n'hésitez pas à les communiquer.

Pierre

--
Pierre Granouillet