[Lyon-hackerspace] Lot Lyon-hackerspace, Vol 38, Parution 19

Pierre Granouillet pierre.granouillet at gmail.com
Sam 8 Fév 13:16:19 CET 2014

Bonjour,

Une petite piqûre de rappel pour les intéressés et un grand merci à ceux
qui ont déjà répondu: Je vais lancer un atelier de fabrication de bière.
Dans un premier temps, un sondage a été créé ici pour rencontrer les
personnes qui souhaitent s'y investir:
http://framadate.org/studs.php?sondage=25tuxm7a1hai6cu6

Pour l'instant il y a 4 inscrits avec des personnes qui ont déjà proposé
des sites et ouvrages sur le sujet:

Sarah Haïm-Lubczanski:

-
http://www.lagrottedubarbu.com/2009/01/26/lgdb-s01e0a-la-biere-des-barbus-vol-1/
-
http://www.lagrottedubarbu.com/2009/02/01/lgdb-s01e0b-la-biere-des-barbus-vol-2/

Dear Cham:

- http://theelectricbrewery.com/ (site sur les techniques de chauffe)
- http://www.bagbrewer.com/index.html

Thorfinn:

- http://www.brouwland.com/fr/

Un autre rappel également: le but ici n'est pas simplement de faire de la
bière mais plus largement de lancer une activité DIY Bio. Donc si vous avez
des idées de projets dans ce contexte, que vous travaillez dans un
laboratoire qui désire se séparer de matériel qui pourrait être récupéré ou
que vous connaissez d'autres initiatives de cette ordre dans la région ou
simplement des personnes intéressées, surtout, lâchez-vous.

Je me permets de citer Alexia qui serait intéressée par des projets
orientés écologie (j'espère ne pas me tromper mais elle en parlera sans
doute mieux que moi).

Je ferai un autre mail concernant l'activité biologie et la collecte de
matériel afin d'avoir un peu plus de visibilité sur ce sujet. Désolé
d'avance de spamer la mailing list.

Bonne journée à tous.

Pierre