[Lyon-hackerspace] Radio Amateur

Baptiste Jonglez baptiste at jonglez.org
Sam 8 Fév 10:21:12 CET 2014

Salut,

C'est surtout une population qui a vu arriver Internet comme une
technologie qui rend leur activité beaucoup moins intéressante du point de
vue du plus grand nombre.  Il y a aussi un problème de connaissances
techniques sur la partie réseau, mais c'est comme tout, ça finit par
rentrer avec le temps.

Ceci dit, c'est en train de repartir, j'ai l'impression.  Par exemple, le

  http://www.ref-union.org/index.php

Pour faire de la data en radio-amateur, cf. Hamnet :

  http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=85&Itemid=413

Je crois qu'il y a eu une réunion à Lyon, il y a quelques semaines, pour
discuter des modalités de déploiement d'un tel réseau en France.  Je n'en
sais pas beaucoup plus.