[Lyon-hackerspace] Radio Amateur

Thomas Dubois thomas.f.dubois at gmail.com
Ven 7 Fév 23:54:11 CET 2014

Dans l'immédiat je suis pas suffisamment au point pour en faire un atelier,
mais ça peut devenir un projet.

Peut-être déjà rencontrer l'asso de lyon http://www.f8kly.fr/ et voir ce
qu'il est possible de faire en collaboration avec eux. Le but n'étant pas de
prendre la place de cette asso mais de créer un petit relai au LOL pour
peut-être expérimenter sur des nouveaux protocoles de communication.

D'un point de vue perso, je trouverais ça intéressant de recréer un réseau
depuis la base physique. On arrête de se plainte du wifi et des liaisons
cuivrées et on monte autre chose pour redécouvrir les avantages de
l'internet ultra-bas-débit homemade.

* Envoyer des messages sur l'IRC du LOL depuis un émetteur radio chez soit?
* Créer un réseau P2P statefull avec un routage dynamique devrait passer sur
2 ou 3 fréquences en s'inspirant des protocoles de mesh wifi?

J'ai vu passer un mail pour poser du wifi en hauteur, ce serait possible
avec une antenne radio?

@+
Thomas