[Lyon-hackerspace] Rencontre / DIY Bio et autre...

Rieul TECHER rieul.techer at gmail.com
Mar 4 Fév 22:59:41 CET 2014

Bonjour à tous,

Je vois que mon nom à circuler dans le vol38 parution6... ;-) cc @dear cham
ça tombe juste au (bon) moment où je suis de passage en Rhone-Alpes et
notamment... sur Lyon; et j'aimerai beaucoup vous rencontrez afin
d'échanger, découvrir le LOL et en apprendre plus sur vos activités.

En effet, comme j'ai pu le mentionné lors d'un mail que j'avais envoyé à
root at labolyon.fr nous avons pour projet de monter un tiers-lieu dédié aux
problématiques du développement durable, regroupant sur un même lieu
physique hackerspace, fablab et espace de coworking. Ce projet à évoluer
suite à un rapprochement et des échanges avec la paillasse vers la
possibilité de monter une "Paillasse Lyon".
Charles doctorant  au CNRS sur le sujet de la modélisation de l'évolution
des microorganismes bactériens par des approches de simulation informatique
sur Lyon semble aussi intéresser par le projet de monter une Paillasse, et
nous nous sommes donnés rendez vous  Jeudi matin au LOL entre 10 et 11h
pour en discuter. Le lieu n'est pas anodin puisque le but aussi est
justement d'échanger et de trouver des synergies avec les acteurs déjà sur
place et s'intégrer à l'écosystème en complémentarité et collaboration avec
les acteurs. Est ce que certains d'entre vous seraient aussi disponible
Jeudi matin pour échanger sur ce sujet? Je serai encore sur Lyon le Jeudi
après-midi et peut être Vendredi matin. Je pourrai difficilement passé
mardi prochain (pour cause de problèmes de santé), j'espère que j'aurai
tout de même l'occasion de croiser des personnes au LOL si j'y passe ce
Jeudi matin... sinon ce n'est que partie remise.

FYI, le projet de 'Paillasse Lyon" est au stade de projet. Mon objectif
étant de travailler avec les acteurs déjà sur le terrain et de trouver des
axes de collaboration je vous contact en amont afin de co-construire un
projet, si vous le souhaiter. En parallèle c'est bien aussi par pure
curiosité que je suis attiré par le LOL. Dites moi si vous êtes dans les
parages Jeudi.

A bientôt.

P.S.: j'ai suivi tous les messages mais... avec un peu en retard, donc:
- merci Merryl pour les infos qui me seront utiles, je suis justement à St
Etienne et ai croisé Yoann (je dors chez Antoine), j'essaierai de passer au
Troquet Numérique demain après-midi et à la Cordée Jeudi soir... Je
contacterai Céline avec plaisir et enfin... j'ai vu ton message trop tard
pour venir vous rejoindre à Valence

*Rieul TECHER*

*e-mail*: rieul.techer at gmail.com
*tel.*: +33 (0)6 18 88 38 24
*Skype ID*: rieul.techer

*LinkedIn Fr.*: http://fr.linkedin.com/in/rieultecher/
*LinkedIn En.*: http://fr.linkedin.com/in/rieultecher/en
*Viadeo*: fr.viadeo.com/fr/profile/rieul.techer

*about.me <http://about.me>*: ryu5t <http://about.me/ryu5t>
*twitter*: @ryu5t <https://twitter.com/ryu5t>