[Lyon-hackerspace] Projet de pont wifi pour le LOL

Baptiste Jonglez baptiste at jonglez.org
Lun 3 Fév 11:47:00 CET 2014

Salut,

Vu la qualité de l'ADSL au LOL, ça pourrait être sympa de faire un pont
wifi avec un endroit qui a une bonne connectivité (fibre ou VDSL).  Avec
du bon matos en 5 GHz, on fait du 50 Mbps symétrique sur plusieurs
kilomètres, voire plus sur des distances plus courtes.

En montant un peu (cf. escalier à côté du LOL), il y a moyen d'avoir une
vue assez dégagée.  J'ai fait un panorama ici :

  http://www.heywhatsthat.com/?view=V8J8R70U

(la carte en bas, les zones rouges étant les zones théoriquement visibles,
sachant que ça ne prend pas en compte les immeubles)

Ça semble très bon pour le 6ème, voire jusqu'à Charpennes (à condition
d'être dans un immeuble assez grand pour ne pas être caché par les autres
immeubles...)

Est-ce que quelqu'un habite dans ce coin (vers le 6ème, donc, ou
Villeurbanne en hauteur), a de la fibre ou du VDSL, et a envie de s'amuser
avec du wifi longue distance ?  Je fournis le matos. :)

Baptiste