[Lyon-hackerspace] Connexion Wi-Fi haut débit à Altnet et au LOL

Jean-François Bachelet jfbachelet at free.fr
Sam 20 Déc 14:37:45 CET 2014

Hello Baptiste ^^)

Le 20/12/2014 01:01, Baptiste Jonglez a écrit :
> Je suis passé hier pour finir de mettre en place le pont Wi-Fi, qui permet
> de connecter Altnet à un réseau haut débit, via Illyse.  Du coup, ça y
> est, le Wi-Fi dans l'espace Altnet est sur le réseau d'Illyse !
excellent !  j'en connais un qui va regretter d'avoir tout envoyé
promener... ;-)

> En faisant un test de débit rapidement, ça fait à peu près du 40 Mbps
> symétrique :)
arf !

> La prochaine étape est de propager ce réseau jusqu'au LOL, pour pouvoir en
> profiter là-bas aussi.  Si quelqu'un est intéressé pour aider à avancer
> là-dessus, ça se fera sûrement dès la rentrée.
facile ! suffit de connecter le cable qui va de alt-net aux locaux de
daniel, puis c'est tout car le lol est aussi connecté avec un cable tiré
depuis un switch dans ces mêmes locaux depuis le début ^^)
comme ça on pourra bénéficier de ce réseau là aussi chez daniel en mêm
temps que le lol ! youpi !

bien joui !

Amigalement,
JF Voxel