[Lyon-hackerspace] Optique & Oculaire

Antoto Antoine antoto_69 at hotmail.fr
Lun 11 Aou 17:34:04 CEST 2014

Bonjour à tous
J'étais passé la semaine dernière avec ma "longue vue à vision nocturne".
L'engin est presque terminé mais il ne manque que la partie oculaire pour qu'elle soit complètement fonctionelle (il ne restera plus qu'à ajouter quelques gadgets)
Pour l'oculaire je doit donc créer une image virtuelle à l'infini d'un écran au phosphore de 30mm de diamètre
et ceci avec une distance raisonnable pour éviter l'encombrement mais aussi en permettant à l'image de prendre une bonne partie du champ de vision pour profiter au maximum de l'excellente résolution du tube amplificateur.

Je cherche donc quelques conseils à propos de la conception de cet oculaire :D
Si vous avez des idées, des ressources web (ou livres) ou même des lentilles qui trainent et qui pourraient faire l'affaire je serais présent ce mardi (et probablement aussi mardi prochain) au LOL.

Exemple: l'oculus rift ou même le projet cardborad de google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.samples.apps.cardboarddemo ) utilisent des lentilles pas très chères pour faire des lunettes d'immersion en utilisant comme écran un smartphone: le bloc optique permet a l’œil de faire la mise au point sur un objet très proche et en englobant tout le champ de vision,
(reste à savoir si la même lentille ne causerait pas de déformation trop importantes)

Bonne journée à tous.