[Lyon-hackerspace] Crea AudioVideo sous linux : CR

arthur.suzuki at free.fr arthur.suzuki at free.fr
Jeu 26 Sep 10:01:51 CEST 2013

@Mouarf: visiblement ça intéresse du monde, je pense qu'on approfondira d'une manière ou d'une autre ;)

@Red0Queen: Il y a IceCast, qui permet d'envoyer des flux audio et vidéos live par internet, jamais utilisé, mais je commence à m'y prencher ^^
            La latence dépend surtout de l'accès internet des différents participant à la session je dirait...
            Faut faire quelques recherches sur la mise en place du biniou et pourquoi pas, organiser quelque chose pour une prochaine séance? pas de promesse ni de pétrole, mais des idées :)

@Yves: la latence son est déjà entre 10 et 30ms en local. c'est très peu audible et de toute façon en dessous le CPU ne suis pas --'
       Après, je dirait que l'effet de la latence dépend de ce que tu joue, si c'est de la DubStep (changement fréquent et rapide de timbres, de rythmes) il t'en faut une très faible!
       Si c'est juste pour triper avec des synthé et faire des drones (Grosses ondes continues avec une modulation) la latence tu t'en bat un peu :p
       Pour faire simple, plus ta chaine de traitement comporte de logiciel, plus la latence Jack est élevé. Après des logiciels sont plus gourmand que d'autres, faut faire des essais!

Woila,
bonne journée!
Liliputech