[Lyon-hackerspace] L.O.L. - Upgrade pour MAKERBOT Industries

Mouarf Lenoob mouarf.lenoob at gmail.com
Mar 24 Sep 13:36:41 CEST 2013

Bonjour à tous!
La proposition du représentant du Fab Lab est très sympathique, mais
comme "deal particulier", ça me semble un peu moyen. De leur part, c'est
très sympa, mais pour nous, je me demande si ça vaut le coup ( ou même
si, financièrement, c'est tenable).
Déjà, j'aimerai bien connaître, moi aussi, le montant dont il nous fait
cadeau, à savoir le coût des heures d'impression.
L'adhésion au Fab Lab en tant qu'association, on peut l'assumer
financièrement sans problème ( là on retombe sur le problème de qui paye
l'adhésion au LoL, mais globalement, ces 80EUR, ont les a).
Mais je pense que le coût complet de l'opération : Adhésion au FabLab +
prix des pièces + prix du matériau d'impression,
ça peut monter un peu haut, pour ce qu'on peut se permettre de sortir de
la caisse.

De toute façon, avant de prendre une quelconque décision, il serai
effectivement bon de demander au propriétaire du MakerBot(Libre PC)
l'autorisation de modifier la machine.

TL;DR : C'est une proposition très sympathique, mais encre faut-il qu'on
soit à même de l'accepter, en ces termes.

Salut à tous!

Matthias