[Lyon-hackerspace] L.O.L. - Upgrade pour MAKERBOT Industries

nwa contact at sayatnowa.com
Ven 20 Sep 15:35:41 CEST 2013

Bonjour à tous et à toutes,

 Nous avons reçu une proposition de la part de FABLAB afin de faire une
upgrade de notre petit MakerBot, je vous transfere le message, et
j'attends vos commentaire afin de leur donner une reponse.

"Comme promis, jai réfléchis a une upgrade de votre imprimante 3d que
nous pourrions fabriquer avec les moyens du fablab.

Le modèle qui me semble pas trop mal serait la reprap air 2, dérivée de
la prusa mendel, sous licence GPL. Lintéret de cette machine est quelle
comporte des elements découpés au laser ce qui garati une stabilité
pendant les trasports et une facilité de reglage accrue. (Le tout tige
filetés est chiant a régler et se deregle plus facilement.) Les plans
sont dispos sur reprap.org <http://reprap.org>. jai eu loccasion den
voir une et elle ma lair solide, et facile à monter.

Si vous êtes intéressés, je vous propose un deal qui est le suivant :
vous adhérez au fablab en temps qu'association (80euros l'an) pour
imprimer les pieces, faire la découpe au laser, vous aurez acces au
fablab (en temps qu'asso, donc un représentant) par la suite si vous
avez dautres projets. Pour le montage de la machine, on le réalise au
local du fablab, dans le cadre du lancement du lod (laboratoire de
lobsolescence déprogrammée) qui est une thématique du fablab que je
lance. Latelier sera accessible aux membres du lol et du fablab, et
chacun en profite pour faire de la pub. Je prend sur moi de vous
imprimer les pieces de limprimante (cest tres long et normalement pour
des longues durées on fait payer les heures dimpression) comme ca vous
avez a payer les matériaux, ladhesion et bien sur les pieces pour
lupgrade (moteur pap de lextrudeur, hot end, etc), je vous fait gratuit
les heures dimpression 3d."

Librement