[Lyon-hackerspace] [SIGNAL] Annulation CR de la réunion du 30 avril

red0queen red0queen at red-net.info
Lun 6 Mai 12:46:46 CEST 2013

Salut à tous,

Pour donner rapidement mon avis, je pense qu'un hackerspace à plus
besoin d'un supercalculateur que d'une voiture, les frais de ce premier
étant surtout plus maîtrisables que ceux de la vago (plus de sous ?
débranche la prise !). Je vais pas épiloguer sur la voiture car, après
en avoir rapidement parlé avec sayat, j'ai l'impression qu'il s'agissait
plus d'une idée en passant.

Concernant la suspission et les ML privés, je rappel le O dans LOL >
Ouvert ! Aux idées, aux gens, à la bonne volonté... Personnellement je
me fou de connaître le détail de certaines questions administratives
mais je souhaite quand même pouvoir suivre une discussion sur un sujet
particulier : si demain le bureau veut changer le nom LOL car il manque
de sérieux et en débat sur cette ML privé, les adhérant/sympathisants
l'apprendront après délibération en lisant le CR ? On a pas monté une
association pour ça. De plus, je pense qu'en dissimulant ces questions
on ne favorise pas l'implication des gens dans la structure...

Concernant l'ordre du jour mis en ligne par Derrick. Je laisse le soin
aux réguliers de discuter des questions de clefs, orga d'ateliers... Je
ne peut que prendre part au dernier point > hébergement des services du
LOL. Les lenteurs sont assez désagréables/risibles pour le site d'un
hackerspace. Je peut récupérer ces services sur mon dédié (le blog est
sur du mutualisé de l'AutreNet il me semble). Au niveau des noms DNS il
serait bien pour les visiteurs d'éclaircir un peut tout cela. Il
faudrait déjà avoir la liste de qui gère quoi actuellement car sortit de
mirsal (wiki) et damien C (blog) je ne sais pas qui fait quoi. Un poste
de délégué au SI dans le bureau serait peut être pertinent pour
regrouper les info techniques des sites, dns, irc qui sont une partie
tout aussi importante que le local de la structure du lol ? Surtout avec
l'arrivée du supercalculateur, cela aurait peut être encore plus de sens
? Pas que je sois fan de la centralisation mais que le site soit hébergé
par une personne non membre limite les recours si cette personne
disparaît (ouai cas extrême mais faut bien y penser aussi...)

Sinon l'idée de virement pour les cotiZ (ou même dons) me semble bien,
je serais ravi de l'utiliser et j'ai l'impression que d'autres
intermittents du lolcal y sont également favorable !

Bonne continuation
++