[Lyon-hackerspace] [SIGNAL] Annulation CR de la réunion du 30 avril

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Lun 6 Mai 05:33:19 CEST 2013

On 05/05/13 23:47, Baptiste Jonglez wrote:
> L'histoire de la voiture a déjà été débattue : je ne vois nulle part,
> mentionné dans le compte-rendu, la question du but et de l'utilité
> d'un tel véhicule.

Question posée plusieurs fois en privée et une fois en public. Perso
j'attends toujours des éléments de réponse alors que le bureau semblait
déjà se poser la question d'acheter une batterie et une carte grise.

> D'ailleurs, cette histoire me fait découvrir qu'il y a une asso loi
> 1901 derrière le LOL.

En fait, l'assoce a été créée quand on cherchait des locaux. On pensait
alors qu'on aurait un loyer à payer. Aujourd'hui ça sert à faire face à de
menus frais (outils, ampoules, bâche pour Zébulon, extincteurs) et servira
surement à payer une assurance et EDF (GDF?) quand l'installation
électrique sera finalisée.

> L'aspect financier me gêne particulièrement. Tout d'abord, le bilan
> financier me semble insuffisamment détaillé, il n'y a aucune
> indication précise (i.e. chiffrée) des différentes charges et rentrées
> d'argent.

Au niveau des rentrées c'est facile : y a 500 euros en caisse, 40 membres
inscrits, donc normalement 200 euros par mois qui rentrent mais en vérité
seulement 9 à jour de cotiz, donc seulement ~45 euros par mois.

Au niveau des sorties, je ne vois en effet pas ce qui coince avec ce niveau
des revenus, surtout si on arrive à faire payer leur cotiz à un peu plus
des inscrits.