[Lyon-hackerspace] Supercalculateur et autres quiproquos

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Ven 3 Mai 16:58:12 CEST 2013

On 03/05/13 16:40, a427 at free.fr wrote:

> En tant qu'asso loi 1901, avez-vous vraiment le droit d'organiser des workshops/ateliers/formations payantes ?

En tant qu'assoce loi 1901, oui, on peut avoir des activités payantes. Vis
à vis de notre statut : c'est une bonne question, ceci dit l'objet et le
moyen sont des choses différentes. Si des workshops payants permettent par
ailleurs des activités d'échanges gratuites, c'est tout bon.

> Dans un autre sujet, je lis dans les status de l'asso qu'on prévient les
> mêmbres actif 15 jours avant un AG via la mailing list, et j'avoue que je
> ne me souviens pas avoir eu de mail. Ou alors c'est moi? (Ou sinon,
> j'avoue, je passe pas souvent sur le site, alors si l'annonce à été faite
> dessus, je l'ai sans doute raté.)

Ça a été une erreur dans les mails précédents : il s'agissait d'une réunion
de bureau, pas d'une AG.