[Lyon-hackerspace] Supercalculateur et autres quiproquos

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Ven 3 Mai 16:52:28 CEST 2013

> Je crois qu'il y a une susceptibilité qui fausse toute intention
> d'avancer . Cette susceptibilité se cristallise sur le
> supercalculateur.

Sur le supercalculateur c'est plutôt un désaccord. La susceptibilité, en ce
qui me concerne, c'est plutôt la suggestion selon laquelle il y avait un
consensus et que c'était sale d'en débattre en public qui l'a titillée.

> Personne ne remet non plus en cause le fait que les échanges du mardi
> sont enrichissants aussi informels soient-ils. Mais Il faut comprendre
> que nous allons faire face à des CHARGES et que nous avons de moins en
> moins de cotisants.

Et on peut peut être parler EUROS alors ? De mes calculs, 9 membres à 5
euros par mois, ça fait 45 euros par mois. De quoi sûrement payer
l'électricité, une demi-freebox et une assurance ?

Il me semble de plus qu'on a une avance de trésorerie confortable et qu'on
est loin du dépôt de bilan. En attendant ces charges, on accumule ces 45
euros par mois, car on a la chance d'avoir à peu près zéros frais
aujourd'hui : quelques outils, quelques ampoules, les extincteurs.

Quelles sont ces charges à venir ? Un loyer ? On a une idée du montant ?

> Nous inscrirons en effet la question du supercalculateur ainsi que
> nombre d'autres questions (comme avoir une voiture) à l'ODJ de l'AG de
> septembre comme il a été indiqué à la dernière réunion.

Justement, on peut en parler avant la réunion de cette voiture ? D'où sort
cette idée ? C'est pour faire quoi ? Chaque fois qu'on a eu besoin de
véhicules on a battu le rappel et on a eu plusieurs véhicules. On n'a ni
parking ni garage ni à ma connaissance de projet qui requiert un véhicule.

De plus, si la voiture est celle que je viens de filer à Sayat, je pensais
que ça finirait chez un bricoleur avec un garage équipé, ou chez quelqu'un
intéressé par les pièces. Là pour le coup je peux donner des infos sur les
charges que ça engendrerait : il faut passer un contrôle technique (~75
euros) et il faut l'assurer (~100 euros par an). Je pense de plus qu'elle a
un problème électrique qui l'empêche de recharger la batterie, donc prévoir
un peu de réparation aussi.