[Lyon-hackerspace] Supercalculateur et autres quiproquos

Derrick Giscloux derrickgiscloux at gmail.com
Ven 3 Mai 16:08:30 CEST 2013

Bonjour,

Le bureau du LOL n'est pas une superstructure au dessus de tout et de tous:
c'est un groupe de membres motivés pour faire vivre l'asso.

Je crois qu'il y a une susceptibilité qui fausse toute intention d'avancer .
Cette susceptibilité se cristallise sur le supercalculateur.

Le bureau s'est en effet réuni pour faire le point sur la saison de l'asso
mais n'a aucune intention de détruire ce que certains membres souhaitent
réaliser.

Si en effet le supercalculateur peut servir, sans coût exhorbitant, à
certains membres et sans pénaliser les autres (parce que l'espace n'est pas
extensible, que les fonds sont modestes …) c'est une bonne chose. Le CR de
la réunion est cohérent avec ça et personne n'a jamais dit
"débarrassons-nous de cette machine" :
http://labolyon.fr/officiel/2013-04-30-AO.pdf

Personne ne remet non plus en cause le fait que les échanges du mardi sont
enrichissants aussi informels soient-ils. Mais Il faut comprendre que nous
allons faire face à des CHARGES et que nous avons de moins en moins
de cotisants. La question à laquelle nous tentons de répondre est comment
mettre en place des projets viables et suivis.

Nous inscrirons en effet la question du supercalculateur ainsi que nombre
d'autres questions (comme avoir une voiture) à l'ODJ de l'AG de septembre
comme il a été indiqué à la dernière réunion.

Je propose aussi de relire l'objet de l'association :
http://labolyon.fr/officiel/Statuts1901.pdf
et j'indique que si nous nous sommes constitués en association loi 1901,
c'est bien pour être en mesure de faire des choix collégiaux quant aux
décisions sur les espaces, les matériels, les projets.

Derrick Giscloux

↗↰↲↱↵↴↦↱↲↷↺⇊→↕↩↬⤴⤣⤵⤳↗☈ .... ☝
Artiste et concepteur.
+33 (0) 6 64 97 47 41
https://twitter.com/#!/derrgis
http://derrickgiscloux.free.fr

Studio CreArtCom
Création et production des arts technologiques.
Ingénierie artistique.
http://www.creartcom.eu

Festival Electrochoc
Direction artistique
(pour les arts numériques)
http://www.electrochoc-festival.com/

a.n.r.a
Réseau des Arts numériques en Rhône-Alpes
Président-adjoint et membre fondateur.
http://www.reseau-anra.org

LOL - Laboratoire Ouvert Lyonnais
Le hackerspace de Lyon