[Lyon-hackerspace] Baie de calcul de l'IN2P3

LordZurp DevBox lordzurp.dev at gmail.com
Sam 12 Jan 21:36:02 CET 2013

Salut :)
la baie complete tire 6kW, sur 3 prises.
dans l'idéal, il lui faudrait du triphasé, 3x16A, et ça prendrait 50% du courant dispo

en monophasé, il faudrait une ligne 12kW, avec 3 (éventuellement 2) départs du tableau vers la baie

pour l'utilisation, je le vois comme ça :
_ avoir 1 ou 2 serveurs qui tournent 24/7, pour remplacer la sheeva et gérer le réseau du LoLcal
_ installer les autres par grappe de 6, utilisable à la demande pour du calcul
_ les mettre à dispo des autres hackerspaces (moyennant participation EDF, et voir pour l'échange de données avec des hdd par la poste)
_ je pense que c'est dommage si on ne peut pas allumer la baie complete si on en a le besoin

comme signalé à Olivier, je suis électricien (spectacle et industrie), je peux (re)faire un réseau électrique complet (tableau, prises …). ça sera pas certifié (j'ai pas les qualifs NF-C 15-100 et Cie …), mais ça sera propre et fiable :)

--
LordZurp DevBox
Envoyé avec Sparrow (http://www.sparrowmailapp.com/?sig)