[Lyon-hackerspace] Recherche animateur MAO pour le 11 janvier

Baptiste Jonglez baptiste at jonglez.org
Ven 20 Déc 00:05:02 CET 2013

Cool !

La description de l'atelier (prise de la plaquette [1]) :

  Atelier musique assistée par ordinateur — Musique Libre

  L'audio sous GNU/Linux se présente tel un jeu de construction où toutes
  les pièces peuvent être disposées à votre guise.  Cette approche vous
  ouvre un univers de possibilités tout en améliorant les performances de
  la musique électronique, de la création numérique et de l'enregistrement
  audio.

Pour le public visé, il faut s'attendre à du grand public comme à des
amateurs éclairés.  C'est donc, je pense, indispensable de reprendre les
bases.

Le nombre de participants, je n'ai aucune idée, probablement moins d'une
dizaine (il y a plusieurs ateliers en parallèle).

Les gens viennent principalement pour découvrir, donc ils n'ont pas
d'attentes très précises.  Ça peut en revanche être pas mal d'arriver à
produire quelque chose à la fin, c'est très marquant : si chacun arrive à
composer son propre petit morceau, c'est cool.  L'atelier dure 3 heures,
je ne sais pas si c'est vraiment possible.

N'hésite pas si tu as plus de questions :)  Tu es partant pour t'en occuper ?

Merci,
Baptiste

[1] http://epn-rancy.vuegate.net/wp-content/uploads/2013/12/livret-xp-num-janvier.pdf

--