[Lyon-hackerspace] Installation Linux sur machine avec Windows 8

a d daouzli at gmail.com
Mer 11 Déc 10:23:17 CET 2013

Merci pour vos réponses !

Opération réalisée avec succès. Apparemment la semaine dernière quelqu'un a
fait la même installation au LOL, du coup  ceux qui étaient là la semaine
dernière ont pu approter leurs souvenirs :)

Grossomodo, ce qu'on a fait pour installer à la place de Windows 8 un Linux
Mint contenu sur une clé USB :

1 - dans le BIOS (F2), on a passé le boot mode en Legacy,
2 - redémarrage et dans le menu de boot (F12), on a sélectionné l'USB
3 - une fois sur la session live de Linux Mint : clic sur le bouton
d'installation sur le bureau
4 - partitionnement personnalisé : laisser 250 Mo de FAT32 au début du
disque (il semble que c'est nécessaire pour l'UEFI d'après l'expérience de
la semaine passée)
5 - à la convenance : une partition de 30 Go pour le / en ext4, puis une
partition swap de 2 Go, puis le reste pour /home en ext4
6 - continuer l'installation
7 - enjoy