[Lyon-hackerspace] Supercalculateur au LOL

kevlarcade kevlarcade at gmail.com
Sam 7 Déc 00:50:21 CET 2013

On 06/12/2013 16:45, Thomas Dubois wrote:

> Je propose de mettre en place une plateforme OpenStack connectée à
> DNS42 à disposition des membres du LOL et potentiellement en appui
> logistique pour d'autres hackerspaces qui n'ont pas la chance d'avoir
> ce type de matos et qui ont des projets lancés. Les usages devront
> être limités (puissance allouée au quorum des voix pour les projets?
> ie grossièrement ceux qui cotisent peuvent choisir un minimum à quel
> projet va leur argent) et les nodes seront éteints automatiquement
> pour préserver la consommation. C'est un type d'infra que j'ai en prod
> [...]

Merci de vos retours je suis en train de grappiller de la doc sur tous
ce que vous m'avez envoyer et me faire une mini feuille de route de ce
qu'il faut faire.

Je me pose des questions si on fait ce qui est cité ci-dessus on fait
une sorte de location de l'utilisation ou pas, car c'est vrai que le
Supercalculateur est Supergourmant en énergie.

Pour l'OS sur les machines on peut en mettre au choix mais je voulais
savoir si mettre un système comme Xen (
https://en.wikipedia.org/wiki/Xen ) était compatible et mieux adapter?

Librement,
Kevlarcade