[Lyon-hackerspace] Supercalculateur au LOL

red0queen red0queen at red-net.info
Ven 6 Déc 14:15:13 CET 2013

Le minage de litecoin se passe pas mal avec du CPU et semble peu enclin
à voir apparaitre des asic/fpga. Une carte graphique est plus
performante mais on est loin de l'écart de perfs avec le bitcoin. Après
je suis pas un expert et je sais pas les perfs du calculateur. On a une
description du matos quelque part ?

>     Au vu du prix
>     des cryptomonnaies, faire miner quelques neuds permettrait peut être de
>     récupérer un peu sur l'électricité ?

    Pas avec ce matos, le rendement énergétique est loin d'être suffisant.
    (Et notre puissance de calcul n'est pas énorme par rapport à ce qui se
    fait aujourd'hui et par rapport à des GPU / FPGA / ASIC)