[Lyon-hackerspace] Need Some Help / Panneaux Solaire

Antoto Antoine antoto_69 at hotmail.fr
Ven 19 Avr 19:38:19 CEST 2013

Plutot que payer aussi cher pour un régulateur de charge+batterie en concordance, c'est un optimiseur de charge qu'il vous faut surtout, avant de placer de régulateur.
L'optimiseur de charge permet d'augmenter le rendement, et c'est pas négligeable selon l'ensoleillement, il me semble qu'il font des modules qui comportent un combo optimiseur/régulo.
Mais vous comptez utiliser un onduleur pour sortir une tension type secteur ou bien passer par un 12v/5v pour recharger les portables qui l'autorisent via leur port USB?

Pour moi l'un des projets qui va arriver c'est la fabrication d'une gégène à pédales à fixer à un vélo statique.
Pas besoin de soleil, ni de batteries monstres
Juste un peu d'huile de coude ^^

Je serais ravi de filer un coup de main sur l'électronique des panneaux dans les semaines suivantes (mi-mai)