[Lyon-hackerspace] Interlulz/Petit Escalier/Un euro-un vote : ça avance !

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Mer 3 Avr 18:24:20 CEST 2013

Le projet interlulz (http://lyonopenlab.org/interlulz/interlulz/) avance !

Rappel : le but est de créer une assoce qui n'aie qu'un seul but : décider
démocratiquement et en ligne comment dépenser son budget (alimenté par la
cotiz de 1 euro par mois de ses membres), et grossir jusqu'à devenir
imprévisible.

J'avais envie que ça démarre avant de partir au pays des sushis et Yohann
trouvait que ça faisait trop longtemps que je ne faisais qu'en parler,
alors il accepte de rejoindre le bureau en tant que président. Je prendrai
a priori le poste de responsable technique (faisable à distance depuis le
Japon). Des propositions de statuts et de règlement ont été postées sur le
wiki du LOL.

On cherche donc :

* un trésorier, faute de quoi ce sera Yohann (les deux charges sont cumulables)

* un nom, faute de quoi ce sera le "Petit Escalier" (qui est un calembour
avec "mini stair", mais on peut chercher longtemps)

* des membres qui ont envie de démarrer cette expérience démocratique et
ont 12 euros (un an de cotiz) à y mettre.

* l'autorisation du bureau du LOL pour qu'on y domicilie l'assoce. La
préfecture demande une adresse, et je vois ça comme un projet du LOL, ceci
dit, si ça dérange, on utilisera une autre adresse.

Dans tous les cas, mardi prochain cette assoce fera vraisemblablement sa
réunion constitutive (la seule qui a besoin de la présence physique des
membres) et sera créée. J'amène le champagne !

Yves