[Lyon-hackerspace] Vive l'arène!

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Lun 15 Oct 10:32:54 CEST 2012

Super!

Je merge ça demain quand j'ai 5 minutes.
Je suis aussi plus pour la classe Jeu.
En effet, AlwaysT (Toujours trahir) est la stratégie optimum dans un duel,
mais le but est d'obtenir un score moyen plus important que lui sur
l'ensemble des bots. Deux AlwaysT qui se battent sont plutôt nuls in fine.

Bon, ok, la stratégie optimale en général est super simple aussi et à peine
plus compliquée, je pense que la moitié des gens dans cette discussion la
connaît, c'est le tit-for-that, je laisse googler ceux que ça intéresse,
c'est super simple.

Que diriez vous de coder un autre jeu, plus intéressant, alors ? Je pensais
faire un petit jeu de simulation économique où des acteurs acheteurs et
vendeurs tenteraient de maximiser un profit. Là, il y a vraiment une
difficulté car il n'y a pas de stratégie rationelle simple à court terme
comme le "toujours trahir" du jeu du prisonnier.