[Lyon-hackerspace] Un petit projet de plus

bugsbyte at free.fr bugsbyte at free.fr
Mar 9 Oct 19:21:24 CEST 2012

Salut les loleurs !

Moi aussi je suis intéressé par ce projet d'IA contre IA.
Par contre même chose que tout le monde : pas trop de disponibilité.
Ne comptez pas trop sur moins pour vous envoyer un bot prochainement.
Mais c'est un projet qu'on peut faire chacun à notre rythme sur une
longue période.

Perso, si possible, j'utiliserai bien le langage PHP pour programmer mes
IA : c'est le langage que je maitrise le mieux.
Avec php-cli, on peut lancer ses scripts PHP en ligne de commande et
utiliser stdin/out donc ça ne devrait pas poser de problème.

J'ai pas encore regardé le but du jeu du prisonnier.
J'avais également pensé au jeu "Puissance 4".

Ça serait bien qu'on puisse également proposer des nouveaux jeux.
Pour cela, il faudrait peut-être définir un protocole, une interface,
... que devra respecter chaque jeux ?

Pour que ce soit équitable, selon la rapidité des différents langage de
programmation, il faudrait que ce soit des jeux au tour par tour.
Sinon les langages les plus rapide seront les plus avantagé.
Ce que l'on souhaite mesurer c'est l'efficacité des algos et non leur
rapidité, non ?

@ bientôt dans l'arène

--
BugsByte