[Lyon-hackerspace] Un petit projet de plus

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Mar 9 Oct 13:46:18 CEST 2012

> Comment vois tu se dérouler le run? Nombre de partie servant à déterminé le
> gagnant du run entre 2 IA? Quelle résultat doit on attendre d'un run, le
> maximum de gain? Je sais pas trop comment faire pour dérouler mes tests
> même sur une arène que je pourrai lancer chez moi, rien ne me prouvera que
> mon/mes algos sont bon. Bon après j'ai pas trop réfléchie au problème, bien
> que j'ai 2-3 idées qui me trotte dans la tête.

J'imagine plusieurs types du run dans le cadre du dilemme du prisonnier.

- run en aveugle, 200 coups avec un partenaire qui change à chaque fois. En
général ça converge assez vite vers une compétition totale.

- match contre chacun des autres bots (y compris contre une copie de
soi-même) en 5 coups, 20 coups et 200 coups.

On totalise chaque fois le score de chaque run mais également le total des
deux scores (c'est un jeu à somme non nulle) et on affiche ça dans un zoli
tableau. Éventuellement on peut même montrer l'évolution du score pour
chaque match.