[Lyon-hackerspace] Un petit projet de plus

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Jeu 4 Oct 09:21:54 CEST 2012

Perso ça me tente bien des petites compétitions d'IA (enfin un projet 100%
soft faisable depuis Sydney!) ceci dit je vois peu l'intérêt du jeu "pile
ou face", un programme quel qu'il soit fera forcement le score du hasard.

Papier caillou ciseau est déjà plus sympa, un programme peut normalement
battre un humain (qui est un très mauvais générateur de hasard) 65% du
temps à coup de chaînes de Markov.

Une forme simplifiée de poker (ou autre jeu avec bluff) pourrait également
être sympa. Je me souviens m’être totalement planté à une compétition de
Cluedo aussi...

Google organise annuellement les AI challenges (Tiens ?  y a rien eu cette
année ?) des compétitions où des programmes s'affrontent dans des jeux. Le
dernier, sur des combats entre fourmis était plutôt sympa.

Iv