[Lyon-hackerspace] Un petit projet de plus

Thomas postmaster at homeostasie.eu
Mer 3 Oct 21:52:31 CEST 2012

Salut à tous,

Je propose l'ouverture d'un petit projet visant à introduire doucement
la notion d'intelligence artificiel à travers l'opposition de plusieurs
joueurs sur des jeux assez simples comme le pile ou face ou le pierre,
feuille, ciseaux.

L'idée est de triché un peu en biaisant un peu le rapport des évènements
et de proposer à l'adversaire des stratégies face au vil (mauvais)
joueur que nous sommes.

Pour en savoir plus :
http://www.lyonopenlab.org//ia-jeux/

J'ai commencé le wiki, mais ce n'est que les balbutiements. Il n'y a pas
d'objectif de temps, c'est seulement pour ce faire plaisir. Pour gérer
le code, je ne sais pas encore trop comment s'y prendre, des idées ?

J'ai conscience que ce n'est pas extrêmement compliqué à coder, mais je
pense que ça peut être une bonne introduction et que certaines
réflexions seront déjà intéressantes.

Bonne soirée,

Thom

Désolé pour le formatage, j'ai un peu de mal à faire des listes avec *
sans pour autant devoir sauter des lignes...