[Lyon-hackerspace] imprimante 3d

Michel BOUVIER michel.bouvier12 at orange.fr
Lun 1 Oct 19:48:52 CEST 2012

J ai depuis quelques temps ma reprap prusa

Je suis en cours d'étude pour passer a 4 couleurs simultanées

voir sur http://fr.vox.ulule.com/impression-3d-en-couleurs-3673/

sur la reprap : un petit problème pas trop évident à règler : le point zero de l'axe Z

Le microswitch fin de course n'a pas une précision suffisante et le réglage du plateau est fastidieux.

J'ai pensé à un switch en parallèle à celui de butée, actionné par une came placée sur la tige filetée de l'axe Z.

une fois la fin de course detectée, la position de la came donnerait la précision nécessaire.

Si quelqu'un a une idée

A bientôt j'espère.

Au fait qu'en est il de la possibilité d'ouvrir le local du samedi ?

Cordialement

Michel Bouvier