[Lyon-hackerspace] Extincteur pour le LOLcal

Damien Clauzel damien at clauzel.eu
Mar 24 Juil 17:29:17 CEST 2012

Le 24 juil. 2012 à 15:25, Olivier Graves a écrit :

> Pour que la (future) assurance fonctionne pour nous, il nous faut au moins un extincteur AB à l'eau avec additif de 6 kg, celui au dioxyde de carbone étant insuffisant. Donc, il faut prévoir entre 50 et 60 € de plus pour être totalement conforme. Les extincteurs doivent aussi être révisés régulièrement.
>
> Je pense qu'il faudra aussi chercher à commander sur le net, même avec le transport, plutôt que de passer par des vendeurs locaux, les prix étant du simple au double.

Question possiblement très naïve, mais les pompiers lyonnais ne pourraient pas nous renseigner précisément sur ce qu’on devrait utiliser pour nos besoins+contraintes ?

À Reims, chaque fois que je travaillais avec eux pour la plongée (ils venaient faire des séances de PLOUF en piscine pour leurs formations, on avait des ateliers secourisme et législation ensembles, etc) on repartait avec plein d’info utiles.

Je n’ai aucun contact avec les pompiers lyonnais, mais si des gens en connaissent ça peut être une piste.

Damien

--
Save the seals, save the world