[Lyon-hackerspace] Demande d'atelier : publication d'un article scientifique

Clément Renaud clement.renaud at gmail.com
Mar 17 Juil 15:34:47 CEST 2012

je dirai que pour publier il faut :

   1. définir son article (écrire l'abstract)
   2. proposer l'abstract aux journaux pouvant etre interessé
      - si l'article est accepté : écrire/réécrire l'article selon les
      critères spécifiques de la publi
      - si l'article est refusé : retour à 2
   3. le comité de publication envoie son retour/son avis sur l'article
   complet
   4. il faut corriger selon ce qu'ils en disent
   5. et voilà ! l'article peut etre publié

Le plus important étant bien sur la partie 1 ( ! ) et la connaissance des
revues scientifiques. En fait, il ya des gens qui sont très forts en
publication car ils connaissent bien les (éditeurs de) journaux de
recherche et vendent ainsi chaque aspect de leur recherche à différents
journaux.

Donc l'idée est de connaitre bien ce qui existe déjà sur le sujet, d'écrire
un abstract clair et cibler un ou plusieurs journaux qui ont déjà des
références sur ce sujet ( ou un sujet proche)

voila.
j'espère que ça aide !

++
_Clément