[Lyon-hackerspace] présentation sur le Web sémantique et les moteurs de règles

Clauzel Damien Damien at Clauzel.nom.fr
Lun 30 Jan 12:55:00 CET 2012

Le 30 janv. 2012 à 12:46, Jean-Marc Vanel a écrit :

> On peut découper  si vous voulez en plusieurs séances, et en plusieurs sujets:
>
> - Web Sémantique (le Web of Data, alias Linked Open Data == LOD ) , et
> EulerGUI comme outil d'exploration
> - les ontologies OWL et les règles, et EulerGUI et Protégé comme outil
> - EulerGUI comme framework (cadriciel) pour développer des
> applications Java centrées sur un système expert
> - l'anglais contrôlé, un moyen de saisir des ontologies et règles,
> avec les outils AceWiki et AceView

Je bosse avec les ontologies, notamment pour modéliser les interactions homme-machine. Un point qui nous embête bien est la génération d'ontologies à partir de log d'activités, afin de formaliser leur contenu. Si tu as une idée… 😉

Damien

--
Save the seals, save the world