[Lyon-hackerspace] Liste des membres

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Lun 9 Jan 15:08:32 CET 2012

Je propose que mardi prochain on commence notre liste de membres avec les
gens qui seront là et qui souhaitent être membres. On va mettre en place la
compta pour la cotiz, histoire d'être prêts quand elle ne sera plus
symbolique. Essayez d'avoir un euro sur vous ! À noter que on n'a aucune
règle interdisant aux non membres de venir ou de participer aux projets. Il
s'agit simplement de savoir si participer à la vie de l'asso vous intéresse.

Je vais aussi poser la question à titre statistique à chacun si une cotiz à
5 euros par mois (20 par quadrimestre donc) serait rébarbative ou semble
raisonnable. Une partie du budget servirait à payer l'électricité, pour
l'instant offerte par librePC. Le reste serait dépensé dans ce qui nous
parait le plus essentiel (et après délibération et consensus le plus large
possible évidemment)  : outils, plomberie pour un point d'eau, cupcake,
fibre optique, etc...

Une autre façon de fonctionner peut être de se lancer dans une collecte dés
qu'on a besoin d'acheter quelque chose. Par exemple je pense qu'on pourrait
s'acheter pour une centaine d'euros de petits outils (pinces, tournevis,
scie, etc...) Est-ce qu'on fait circuler un chapeau pour ça ou on tente
d'avoir une cotiz qui puisse financer ça ?

Iv