[Lyon-hackerspace] Formations

CLém'S aka CLearScreen vjclearscreen at gmail.com
Sam 7 Jan 19:21:34 CET 2012

et sinon je peut me proposer en "formateur" pour :

   - Comment faire une soudure ?

- souder un composant
- désouder un composant
- étamer un fil/composant/circuit
- souder un CI
- théorie sur la soudure/désoudure de CMS (avec un décapeur thermique on
pourrais faire aussi des essais...)

   - Comment réaliser son circuit imprimer

- Création du schéma de typon
- impression puis insolation de circuit imprimer
- révélation puis gravure
- technique classique mais avec besoin d'équipement
- technique expresse mais "dangereuse" avec de l'acide chlorhydrique et de
l'eau oxygéné et deux bassine
évite l'utilisation d'un pompe a air de brassage/résistance chauffante,
etc.. d'une graveuse classique...)

   - *Démarrer avec Arduino (je début aussi mais à 2 débutant on devrais
   réussir a faire la partie électronique, et la partie code...)*

par contre j'ai prévue de ramener un micro arduino on chip :
[image: DSC00441.JPG]
http://legwinskij.blogspot.com/2011/08/small-arduino-using-atmega8.html

   - Comment choisir l'alimentation des circuits électriques ?

- je serais au top sur ça en octobre (après avoir fini ma
formation d'électricien :p)
mais j'ai déjà quelques bases, mais si quelqu'un d'autres ce sent plus de
faire surtout pour éviter d'attendre octobre c'est mieux :p

CLém'S aka CLearScreen