[Lyon-hackerspace] Formations

BugsByte bugsbyte at free.fr
Sam 7 Jan 17:57:09 CET 2012

Salut les loleurs !
Promis c'est le dernier message pour aujourd'hui ;-)

Le LOL est également un espace de partage de connaissance.
Aussi, il serait bien de noter quelque part les compétences que l'on
souhaite acquérir.
Et si une personne se sent capable de faire une formation sur un de ses
sujets, il pourrait organiser et planifier un atelier lors d'une de nos
réunions pour un petit groupe de personne.

Comme pour l'atelier Blender que l'on a fait avec l'ABIL il y a quelques
mois.
Ou même un truc plus simple où les intêressés poseraient des questions
au formateur qui essayerait d'y répondre.

Ex d'atelier :
Apprendre à utiliser un oscilloscope
Démarrer avec Arduino
* Comment faire une soudure ?
* Présentation des licences libres
Lock picking
Cours d'électricité et d'électronique
* Comment choisir l'alimentation des circuits électriques ?
* Comment concevoir la structure d'un robot ?
etc

Personnellement, j'aimerai bien me faire former sur les compétences qui
débute par un * dans la liste ci-dessus.
Et je peux éventuellement organiser un atelier Arduino puisque j'en ait
un mais je débute aussi dans ce domaine.

--
BugsByte