[Lyon-hackerspace] Structure de robot

BugsByte bugsbyte at free.fr
Sam 7 Jan 17:25:21 CET 2012

Salut les loleurs !
et oui encore moi !!!

J'adore l'Hexapode Phoenix 3DOF de Lynxmotion
<http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Lyn-248&lang=fr-CA>.
Je voudrais m'en faire un qui lui ressemble mais sans devoir débourser
235.22EUR.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Il y a d'abord la question des matériaux.
Personnellement je préférerai de l'alu mais je ne sais pas où trouver
des plaques d'alu ni comment les couper.
Peut-être qu'une découpe laser est forcement nécessaire pour avoir un
résultat propre ?
Et si c'est le cas : combien ça coûte et où faire ça ?

Si non je suis également ouvert aux autres matériaux : bois, plastique, ...
Mais là aussi, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.

--
BugsByte