[Lyon-hackerspace] Commande groupée de MSP430

Clement Quinson clement.quinson at gmail.com
Mer 29 Aou 21:15:41 CEST 2012

2012/8/29 Sébastien Rénier <bugsbyte at free.fr>:
> oui c'est bien ça.

> Ce n'est pas moi qui passe la commande.
> Je ne fait que transmettre l'info et on m'a dit qu'il y avait une limitation
> de 16 unités.
> Pour le prix, oui c'est peut-être pareil chez mouser mais faut commander
> pour 75 € d'où une commande groupée.
Oui, je dis pas, grouper les commandes chez mouser est toujours plus
intelligent :)

> La personne qui commande doit peut-être acheter d'autres trucs qu'on trouve
> pas chez mouser !
C'est fort possible, même si leur catalogue est assez complet - et sur
certaines refs, moins cher que les classiques farnell & cie (pas
toujours, mais ca vaut le coup de regarder :)

> Je lui en parlerai tout de même si on dépasse les 16 unités.
Oui, après c'est peut être un lot spécial, je sais pas. Mais juste
pour dire: si jamais le seuil de 16 est dépassé, ce n'est pas un gros
soucis, cette carte se trouve à un prix similaire.

> Ben il n' y a pas d'IDE comme pour arduino.
> Le code ressemble plus à de l'assembleur qu'à du C.
Hmmm, je n'ai jamais utilisé de msp430 pour de vrai, mais j'étais à
peu près sur qu'il y avait une version de code composer studio (l'IDE
de Texas Instrument, basé sur Eclipse) pour cette famille, avec un
compilateur C intégré. A vérifier :)

> Tout à fait d'accord avec toi.

Juste histoire de préciser (parce qu'ils font une promo, et que je
viens de retrouver le lien) :
http://www.ti.com/ww/en/launchpad_site/stellaris.html
pour plus d'infos:
http://forum.stellarisiti.com/topic/164-new-stellaris-launchpad/#entry478
Là pour le coup, pour 5$ (prix promo, à terme ce sera 10$), on a un
peu plus patator qu'une arduino... ;)
Et pour cette famille, c'est sur qu'il y a une version de CCS avec
compilateur C intégré, certes moins abordable que l'IDE arduino, mais
tout de même pas mal (c'est un eclipse, qui juste marche d'emblé, donc
sauf à faire une allergie aux boutons & interfaces plus sophistiquées,
ca se passe bien :)

C.