[Lyon-hackerspace] Assemblée générale et renouvellement du bureau

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Sam 25 Aou 17:37:03 CEST 2012

Et voila, on arrive bientôt à un an d'existence officielle du LOL.

L'anniversaire sera au 16 octobre, mais si ça n'embête personne, je
voudrais proposer de faire le renouvellement du bureau un peu avant ça, car
je vais être hors de France pour assez longtemps à partir du 18 septembre
(Australie cette fois).

Que diriez vous de faire ça le mardi 11 septembre ?

Je ne serai pas candidat pour le nouveau bureau : je pars 3 mois en
septembre et peut être quelques mois de plus dans l'année, donc je pense
qu'il serait plus sérieux de passer le relais.

Je pense que ça peut être pas mal que les candidats se fassent connaître
sur la ML et surtout disent vite si ils ne peuvent pas venir le 11 et
qu'ils proposent une autre date.

Je trouve qu'un bureau de 6 personnes, c'est parfait : 3 postes et 3
remplaçants ça permet de faire face aux situations avec souplesse. Pour
rappel, les postes sont décris dans les statuts. Extraits :

- Président : représente l’association dans tous les actes de la vie
civile [...] Le président autorise les dépenses en accord avec le trésorier.

- Trésorier : chargé de la gestion du patrimoine de l’association,
  il effectue les paiements et reçoit les sommes dues à l’association.

- Secrétaire : chargé de la saisie des comptes-rendus de réunion
et de la communication interne et externe de l’association, en accord
avec le bureau.

Niveau boulot, ça ne représente vraiment pas une charge énorme, mais ça
demande à s'intéresser un peu au coté administratif des choses.

Yves