[Lyon-hackerspace] Projet impression 3D : des armes !

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Sam 25 Aou 15:36:56 CEST 2012

Oui, note que j'entre pas dans le débat sur les bienfaits de s'intéresser
aux armes ou non, je dis juste que en France, le jour où une arme imprimée
est utilisée dans un crime, on va avoir une réaction législative.

Ce serait con de gâcher l'opportunité de jouer avec ces machines juste pour
s'amuser avec la "shock value" que ça provoque. À la limite, si c'est le
shock factor qui vous intéresse, on copie l'atelier open-dildonics du
/tmp/lab. Ça au moins ça fait de mal à personne.

Et le air-soft, perso je considère que ça reste du domaine du jouet, donc
ça me dérange pas plus que quelqu'un qui imprimerait une réplique de
Frostmourne.

Et je dois dire que suite à mes essais d'impression de moules, j'ai été
surpris de la dureté du plastique. Solidité supérieure à du bois je dirais
si on imprime d'une façon dense. Je crois que je vais plus jouer avec ces
trucs et que je reviens en arrière sur mes opinions comme quoi l'utilité de
ces trucs est contestable.

www.red-net.info <http://www.red-net.info>