[Lyon-hackerspace] A propos du wiki du LOL

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Lun 20 Aou 17:51:25 CEST 2012

> Si tu veux uploader des images sur le wiki, tu peux utiliser git. Pour
> ça, il faut que tu m'envoies une clé publique SSH.

Yoann étant un peu plus dans la méca/elec que l'info, j'en profite pour
filer la démarche à suivre quand on est sous windows.

Yoann, si tu as 15 minutes à y consacrer, git est un outil un peu
rébarbatif au début qui est super utile pour des collaborations autour de
projets commun et est extrêmement utilisé par les projets open source :

https://help.github.com/articles/set-up-git/#platform-windows

Cette install te fournira un shell (git-bash) qui ressemble beaucoup aux
consoles linux. Après, pour obtenir des clefs ssh, il suffit de suivre ce
tutorial jusqu'à l'étape 3 :

https://help.github.com/articles/generating-ssh-keys

après, au lieu d'aller enregistrer ta clef publique chez github, envoie la
plutôt à mirsal. Ce sera le fichier .ssh/id_rsa.pub dans ton répertoire
utilisateur. Une fois qu'il l'aura rajoutée, tu pourras accéder via git
directement aux fichiers du wiki.

Bon, après on te tannera gentiment pour te faire passer sous linux mais en
ce qui me concerne, avoir besoin d'outils de CAO propriétaire est une très
bonne excuse, même si ça vaut pas openSCAD :-p

Yves