[Lyon-hackerspace] Bilan de la séance du dimanche

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Lun 20 Aou 15:31:25 CEST 2012

Bon, donc hier le LOL a ouvert vers 11h et fermé vers minuit, mais n'a pas
vu grande foule. Ceelvain, red0queen et Yoann sont venus avancer des
projets. Je suis en train de m'organiser pour pouvoir réouvrir ce dimanche,
y a-t-il plus de monde qui compte passer ? Est ce que le samedi serait mieux ?

Personnellement, j'ai trouvé que la différence avec le mardi soir était
énorme au niveau de l'avancement du projet. Là j'ai appris (de zéro) à
utiliser la makerbot et replicatorg, puis appris des subtilités de la
machine, modifié des réglages, crée des pièces en openSCAD et l'ai imprimé
avec différents paramètre pour obtenir un truc (à peu près) propre. Et j'ai
même pu faire au final mon essai de coulage d'étain (un 3/4 échec on va
dire). Yoann a eu le temps de me faire une pièce également (désolé je n'ai
pas tenté de l'imprimer, j'ai fait quelques essais avec la mienne mais ne
voulais pas continuer à faire du boucan après 22h)

Grosse différence : avoir du temps permet aussi beaucoup plus
confortablement d'écrire de la doc ! J'ai mis sur le wiki les trucs qui
permettront au prochain qui veut utiliser la cupcake de moins galérer que moi.

Dans les points négatifs, le dimanche y a rien d'ouvert, donc niveau bouffe
et niveau chiottes, c'est un peu problématique.

Bref, j'ai envie de refaire l'expérience, et je pense qu'une ouverture un
jour entier est l'élément qui nous manquait pour que les projets avancent.

Iv