[Lyon-hackerspace] Pour moi l'objectif ultime c'est ça un techshop associatif open-source

Damien Clauzel damien at clauzel.eu
Sam 11 Aou 01:20:21 CEST 2012

Le 11 août 2012 à 00:51, Yoann LOIRAT a écrit :

> Bref ça m'a fait bien rêver... leur cotiz s'éleve à environ 200€/mois...et le truc est ouvert de 9H à minuit 7jours/7.
Tout de suite, c’est pas la même dimension budgétaire.
Pour ce prix là, il faut permettre que les membres puissent utiliser le LOL pour réaliser une activité commerciale, afin de financer cette cotisation. Par exemple, un prototypeur freelance, un artisan réparateur électronique, etc. Du coup ça change fondamentalement l’aspect du LOL qui passe d’une association à une structure de support à l’activité professionnelle.

(ou alors, le premier qui gagne à l’Euromillion paye la cotisation à vie de tous 😊)

> Un truc intéressant est leur système de cours...afin de pouvoir accéder au machine...en gros tu dois faire un cours spécifique pour chaque machine ou partie du techshop que tu veux utiliser et après tu est libre...il n'y a pas de coût d'utilisation type heure machine... tu peux même te fournir en matière première (ils ont des contact avec certain fournisseur ou t'oriente directement en fonction de tes besoin de matis)
Comme les salles de musculation ! Tu es autorisé à utiliser un appareil une fois qu’on est sûr que tu ne vas pas te balancer 50kg de fonte sur le pied (ou celui du voisin 😊)

Damien

--
Save the seals, save the world